Lissage brésilien ou lissage tanin? quel lissage pour vos cheveux?
Le lissage brésilien et le lissage tanin appartiennent à la famille des lissages temporaires, leurs effets s'estompant après un certain temps. Adaptés à tous les types de cheveux (colorés, permanentés, défrisés), les deux lissages permettent d'obtenir des résultats impressionnants. Quelques différences pourront vous aider à trouver le lissage adapté à vos cheveux:
Le lissage brésilien permet de nourrir les cheveux en profondeur en faisant pénétrer de la kératine liquide à l'intérieur des écailles des cheveux, ce qui les rendra brillants et doux. Il détend également les cheveux et permet de supprimer les frisottis. Ses effets assouplissants perdurent environs trois mois, selon la nature du cheveu. Bien qu'il convienne à tous types de cheveux, ce type de lissage est notamment idéal pour des cheveux très volumineux et épais.
Le lissage tanin , composé de polyphénols, issus de la macération de peaux de raisins et de chênes, permet lui aussi de renforcer les cheveux, tout en leur apportant un effet lissant, jusqu'à cinq mois après sa réalisation. Contrairement au lissage brésilien, son effet gainant permet de conserver le volume initial de la chevelure, et n'affine pas le cheveu. Également adapté à tous types de cheveux, le lissage tanin est recommandé pour les cheveux fins, mais aussi les cheveux à tendance grasse.