• Livraison Gratuite à Partir de 39.99€
  • |  
  • Produits Fabriqués en France 
  • |  
  • Paiement Sécurisé             
L'Huile D'Argan, de multiples bénéfices pour vos cheveux
15 juillet, 2020 par
L'Huile D'Argan, de multiples bénéfices pour vos cheveux
Administrator

L'huile d'argan, extraite des amandes d'arganiers du Maroc, est connue pour ses propriétés hydratantes et anti-âges. Souvent surnommée "l'or liquide", l'huile d'argan a également de nombreux bienfaits pour les cheveux. Alors prenez notes ! Nos experts vous ont résumés les principales vertus de cette huile extraordinaire.

1 - L'huile d'argan nourrit et régénère la fibre capillaire: elle protège les cheveux des agressions extérieures, comme les UV du soleil par exemple. Elle apporte brillance et douceur aux cheveux, complétant parfaitement une routine capillaire classique, incluant un shampoing et un après-shampoing. Cette huile peut également aider à dompter les cheveux frisés ou crépus, et en fait donc un bon complément au traitement lissant.

2 - L'huile d'argan hydrate vos cheveux, tout en protégeant votre cuir chevelu: elle est composé à 99% de triglycérides et d'acides gras, ayant des propriétés anti-inflammatoires et permettant de prévenir l'irritation cutanée. Le reste de la composition sont des composés végétaux antioxydants. L'huile d'argan est donc un hydratant spectaculaire, pas seulement pour les cheveux, mais aussi pour le cuir chevelu. En effet, elle permet également de lutter contre les pellicules, sans agresser le cuir chevelu, comme peuvent le faire certains autres traitements.

3- L'huile d'argan permet de lutter contre les cheveux ternes et cassants: les cheveux cassants, notamment dûs aux colorations à répétition, sont la conséquence d'une détérioration des cuticules des cheveux. L'huile d'argan permet aux cuticules de rester fermées et lisses, et empêcher la perte de protéines, responsables des effets ternes et cassants des cheveux.

Comment appliquer l'huile d'argan sur vos cheveux?  Vous pouvez tout simplement appliquer l'huile sur l'ensemble des cheveux, en insistant sur les pointes. Le petit bémol est la pellicule grasse qui enrobera vos cheveux... Mieux vaut donc réaliser ce soin si vous n'avez pas prévu de sortir le soir même. Une autre option est d'utiliser un shampoing et un après-shampoing contenant de l'huile d'argan. Vous obtiendrez tous ses effets bénéfiques, sans résidus sur vos cheveux ! Nos gammes Inokeratin et Sharmel Phytoplastie vous propose des duos shampoing et après-shampoing, ainsi que des lissages brésilien et tanin, contenant de l'huile d'argan biologique et 100% pure, pour chouchouter votre belle chevelure. 

L'Huile D'Argan, de multiples bénéfices pour vos cheveux
Administrator
15 juillet, 2020
Partager ce poste
Archiver